Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spooky's Blog
27 avril 2009

Mur de timbres

J'avais vu il y a quelques mois dans le magazine CDéco une idée qui m'avait bien plu, sur le même format qu'un lé de papier peint unique (on en voit au rayon décoration des magasins de bricolage).  Bref, le magazine présentait dans un thème de brocante des vieux timbres passés à la photocopieuse et placés au dos d'un lé de papier peint.

Moi l'idée de la brocante et des vieux timbres ne me branchait pas trop, alors j'ai décidé d'utiliser les timbres de ma collection les plus colorés, originaux, jolis possible. En fait, ma collection n'a pas suffit donc merci à Caro et Fred pour leurs prêts, vous reconnaitrez sûrement vos timbres !

Ainsi, pour faire un thème de détente, de couleurs et de voyage dans les toilettes, j'ai scanné un à un la centaine de timbres qui m'ont servi dans ma réalisation, puis je les ai agrandis et placés dans un fichier photoshop. Ensuite, j'ai imprimé l'image avec le logiciel PosteRazor (il est vraiment génial).

1 2

J'ai ensuite découpé chaque feuilles constituant le poster (27 A4 au total) et je les ai assemblées 6 par 6 en moyenne.

3

Enfin, j'ai assemblé les différents ensembles (toujours avec la colle uhu), et j'ai solidifié l'arrière avec du scotch. Quel boulot ! Moi qui ne suis pas super patiente, j'ai du faire quelques pauses...

Ensemble

Et voilà le résultat :

R_sultat d_tails_1


R_sultat_2 R_sultat_3

Publicité
Commentaires
C
Oh ! quelle patience mais ou trouves tu toutes ces idées ? je suis époustoufléeeeeeeeeeeeee
C
Je trouve cette idée géniale ! Et ça rend super bien ! je crois que tu es recompensée de ton travail ! Je reconnais en effet quelques timbres... l'ensemble est super original :)
Publicité
Publicité